• LIBRES ÉMOIS

Festival LIBRES // ÉMOIS 2018

Mis à jour : 19 avril 2019


22 Films en Sélection Officielle, 10 Pays représentés, 9 Trophées remis

Le Festival LIBRES // ÉMOIS du Film Court et du Documentaire a inauguré sa première édition en prenant place au coeur du 2e arrondissement de Paris.

Avec le soutien de la Mairie du 2e, le Festival a permis à ses 250 spectateurs sur une journée et demie de découvrir des films de fiction ainsi que des documentaires, venant des quatre coins du monde, parlant de tolérance, d'amour, d'ouverture, criant leur amour pour la Liberté et la Diversité.


L'équipe du Festival entourée de ses bénévoles et des lauréats

Pour cette première édition, le Festival a choisi Audrey Hepburn comme égérie.

Véritable visage de la tolérance et grande combattante des injustices, son regard bienveillant et son talent toujours aussi fascinant a éclairé cette édition de la plus belle des façons.



« C'est parti d'une envie de mettre en avant les thèmes principaux du collectif, la Liberté, et la Diversité, au travers de films issus de créations originales et nouvelles. »




« C’est aussi l’idée de réunir autour de rencontres, d’échanges des personnes animées par ces thèmes qui marquent le fil rouge d’un cinéma que nous souhaitons défendre et mettre en lumière. »

- Mathieu et Dalila


Fort de cette première édition réussie, le collectif revient cette année avec la 2e édition du Festival LIBRES // ÉMOIS du Film Court et du Documentaire.

Retrouvez toute l'actualité du Collectif LIBRES // ÉMOIS sur leur site : www.libresemois.com/actu et sur leur page Facebook

LIBRES // ÉMOIS est une association Loi 1901 présidée par Mathieu Serra et Dalila Merabti.

© LIBRES // ÉMOIS 2019

tous droits réservés