• LIBRES ÉMOIS

Live. Work. POSE !


C’est avec une impatience non dissimulée que nous relayons cette information qui en ravira plus d’un : la saison 2 de « POSE » arrive le 11 juin sur TFX et le 12 juin sur OCS !



La désormais fameuse équipe de Ryan Murphy (American Horror Story) Brad Falchuk (Glee) et Steven Canals (la dernière recrue !) nous ont gratifié d’un vrai travail de recherche, n’épargnant aucun détail sur les réelles conditions dans lesquelles ce phénomène artistique a émergé, avec, comme leitmotiv, de mettre en lumière - pailletée - le chemin semé d’embûches de ceux qui, en quête identitaire, exige leur place et font entendre leur voix dans un monde de plus en plus normé.


Cette saison nous promet une immersion dans les Balls, en suivant nos personnages préférés de la saison précédente : Blanca, Damon, Angel , Elecktra et bien d’autres. Avec un focus particulier cette saison sur le Voguing apparu aux États-Unis dans les années 70, et l’installation du mouvement à la fin des années 80.


Le travail d’archives, les costumes et la bande son de cet univers haut en couleurs nous plongent dans ce mouvement artistique mêlé de revendications diverses, de sujets sociaux graves, et le tout dans une ambiance glitter et colorée.



En plein mois des fiertés, « POSE » annonce de belles surprises et encore beaucoup d'hommages aux grandes figures de la lutte pour les droits de la communauté LGBT+.


Voici la bande-annonce de la saison 2 :

Chez LIBRES // ÉMOIS, on adooooore et on le dit !

LIBRES // ÉMOIS est une association Loi 1901 présidée par Mathieu Serra et Dalila Merabti.

© LIBRES // ÉMOIS 2019

tous droits réservés